Ton backlog est une liste à la Prévert de fonctionnalités ?
Il n’y a pas d’alignement entre les parties prenantes sur les initiatives à mener ?
Les utilisateurs ne sont pas au centre des réflexions ?
La priorisation est un vrai casse-tête ?
Tu te reconnais dans au moins un cas : cette formation est faite pour toi.
Nous t'accompagnons à
- Structurer le brainstorming de impact à l'action
- Identifier et prioriser les actions qui ont vraiment de la valeur
- Raconter une histoire en mettant au centre l'utilisateur
- Comprendre l’importance d’aimer le problème
- Exceller dans l’animation de l’Impact Mapping adapté à ton contexte
- Mieux aligner les parties prenantes
- Mieux prioriser par la valeur ton backlog.
Product people, Product Manager, Product Owner ou tous autres profils souhaitant ne pas passer à coté des étapes intermédiaires clés, qui permettent de définir les actions pertinentes pour réussir sa stratégie.
Origine, intérêt et description
Un cas d'usage pour permettre l'expérimentation sur un sujet fictif pour t'approprier la démarche.
On te fait rentrer dans le vif du sujet et on t'aide à écrire les succès que tu souhaites atteindre
On t’accompagne et te donne des outils pour définir tes cibles et les prioriser
On se pose la question de la valeur à apporter aux cibles, et on t’apprend à utiliser cette étape clé de l’impact mapping
L’étape tant attendue : celle des solutions, des actions que l’on va mener. On te fait appréhender l’importance de l’hypothèse d’impact
L’impact mapping sous toutes ses formes d’usage : on te donne toutes les approches de facilitation pour permettre la bonne animation vis à vis du contexte
Que se passe t‘il après l’atelier ? On te donne les clés pour la mise en oeuvre du travail réalisé et la mise en mouvement concrète
On récapitule et on te donne les derniers points clés.
Avec des contenus video, audio et texte. Tu pourras ensuite valider tes acquis avec des quizz et jeux.
Avec des exercices contextualisés et un cas pratique pour t’entraîner.
On t’accompagne à réfléchir à ta posture et ta communication pour t’aider à aligner tes équipes face au changement.